Marque de vêtements régionale Les Couronnes.

L’ESPRIT

des Couronnes

L’origine des Couronnes
Les Couronnes sont nées sur la Côte Atlantique, à Arcachon, dans l’imagination de deux sœurs attachées à leurs racines bretonnes et à leurs traditions, autant qu’à la beauté de la France et à la diversité des régions qui la composent.

Jeune femme portant une chemise de la marque Les Couronnes Elsass.

L’Esprit

des Couronnes

FABIENNE ET BRIGITTE, les deux créatrices, désireuses de permettre à chacun de mettre en avant une appartenance régionale, cherchaient un signe pouvant exprimer la force et l’authenticité des coutumes et des traditions qui font la richesse de la France. C’est alors que La Couronne, emblème aussi prestigieux qu’historique, leur est apparue comme le symbole idéal. Arborant des vagues en l’honneur du lieu où elles sont nées, Les Couronnes se sont ensuite déclinées au fil des régions… D’un littoral à l’autre, d’une montagne à l’autre, d’une spécificité à l’autre, chaque Couronne a été créée pour montrer un attachement à une culture, à des racines ou à une région d’adoption.

Grâce à la marque Les Couronnes, chaque région de France aura désormais son symbole et son style !

Les Couronnes proposent, au travers d’une boutique en ligne, une gamme sportswear haut de gamme et personnalisable. Choisissez le vêtement de votre choix, puis la Couronne correspondant à la région que vous voulez voir imprimée sur le textile, et personnalisez-la dans votre panier. À l’occasion d’un anniversaire ou tout simplement pour faire plaisir, offrez un cadeau à la fois original, personnalisé, symbolique et unique !

Les engagements qui vous rendront fiers de votre région et de votre couronne ! – Une sélection de textiles de qualité, dont la plupart sont de fabrication française et éthique. – Une personnalisation faite en France, à Arcachon et à la commande. – Un design exclusif imaginé et dessiné par nos créateurs.

Découvrez nos Couronnes

Logo Les Couronnes Euskal Herria.

Symboles gastronomiques de toute une région, les piments d’Espelette sont les vedettes de notre couronne Euskal Herria, une couronne sur laquelle trône la croix Basque, emblème d’un Pays haut en couleurs.

Logo Les Couronnes Elsass.

Oiseau sacré et porte bonheur, la cigogne est emblématique de l’Alsace, où elle revient nicher à chaque printemps sur les clochers et les toits. Elle s’est aussi posée sur notre couronne Elsass, habillée de Bretzels gourmands.

Logo Les Couronnes Paname.

Quoi de plus emblématique que la tour Eiffel pour évoquer notre belle capitale ! Arborant fièrement les couleurs bleu-blanc-rouge, la Couronne Paname reflète tout le prestige de notre belle France !

Logo Les Couronnes Mon Bassin.

Les pinasses plantées dans le sable à marée basse, la Dune du Pyla au soleil couchant… Il ne vous manquera plus que le bruit de la mer et l’odeur des pins pour plonger dans l’ambiance du Bassin d’Arcachon illustrée par la couronne Mon Bassin. .

Logo Les Couronnes Riviera.
Que serait le Soleil de la Riviera sans le bleu de sa mer et le jaune de ses citrons ? C’est pour retranscrire tout ce qui fait la beauté de notre belle côte d’Azur que la couronne Riviera s’est parée de jolis citrons de Menton, surmontés d’un palmier digne de la promenade des Anglais !
Logo Les Couronnes Breizh.
L’hermine noire, qui symbolise le courage, la noblesse, la pureté, se retrouve tout naturellement au centre de la couronne Breizh, dont le diadème n’est autre qu’un Triskell, symbole incontournable de la culture celte.

Retrouvez Fabienne Martin en podcast sur le site Les Essentiels du Bassin

Fabienne quitte sa Bretagne natale pour s’installer sur le Bassin. En 1992, avec son mari elle ouvre un restaurant qui va devenir un lieu incontournable à Arcachon « La crêperie du Moulleau », entrainant l’ouverture d’autres crêperies dans le Sud-Ouest. Ils se lancent un nouveau challenge. Un nouveau départ les conduit aux USA pendant 4 ans où ils créent un restaurant avec des spécialités françaises à la carte. A l’issue de cette période, ils reviennent sur le Bassin d’Arcachon où ils inaugurent un coffee shop « French Coffee Shop » pour terminer avec 72 boutiques.

Aujourd’hui, Fabienne se lance un nouveau défi. Elle s’installe à Gujan-Mestras où elle propose un espace de coworking. Ainsi Nework Station voit le jour. Lorsqu’on pénètre dans les lieux c’est un voyage aux Etats Unis. On y retrouve l’âme de New York à travers une décoration au style atelier agrémenté des poutres apparentes. Ce n’est pas seulement New York, c’est aussi Santa Barbara, San Francisco et une fresque murale où l’on découvre une photo du lac Powel. Les entreprises pourront choisir leur ville et y réaliser des séminaires, louer en fonction de leurs besoins et même profiter des différents services proposés comme la terrasse et les boissons chaudes.

Toujours avec cette volonté d’entreprendre, elle conçoit avec sa sœur une ligne de vêtements où la couleur maitresse est le blanc. Ainsi, elles créent ensemble une marque inspirée d’un objet prestigieux à savoir la couronne. Le but étant de rendre hommage aux différentes régions de France à travers son identité et ses coutumes. Ainsi, on découvre des sweats, des tee-shirts, des robes, des chemise, ornés des couronnes comme le Bassin d’Arcachon, le Pays Basque ou encore l’Alsace… De plus, les couronnes sont personnalisables pour proposer des collections pour des évènements professionnels ou personnels.

 

Ecoutez les podcasts ici